Session Surf pour les filles à Capo !

Session Surf pour les filles à Capo !

Entre mer d’huile et tempête, quelques petites sessions de surf se font pour les filles à Ajaccio malgré une météo estivale assez instable.

Par groupe de 4/5 filles et par niveaux,  de débutantes ou en cours de progrès il y en a pour tous les âges et toutes les envies ! Une première pour certaines la reprise pour d’autres,  juste pour le plaisir d’être dans l’eau, l’envie de se surpasser, l’envie de bouger, et surtout se vider la tête au gré des vagues qu’elles enchainent les unes après les autres.

Le Surfit, c ‘est ça aussi, les premiers cours de surf au féminin en Corse, depuis 2011 encadrés par une fille pour les filles !

Cette année, j’ai décidé de faire des groupes plus petits, car après des années à encadrer les filles dans l’eau, je me suis rendue compte qu’elles demandaient plus d’attentions, elles ont parfois plus d’appréhensions que les hommes et ont besoin en règle générale d’avantage d’aide pour se placer, se déplacer,  c’est important pour leur sécurité d’être présente , et d’un point de vue technique je souhaite que les filles progressent plus vite, apprennent plus de choses plus vite. Nous n’avons pas des vagues tous les jours, autant proposer des séances de qualité.

 

En attendant, je check la météo et vous tiens rapidement informées !

Merci aux surfeuses du jour, Manu, Sylvaine, Sofia, Stéphanie, Chantal, Aurélie, Andrée, Lauriane, Elizabeth, Malika, Nicole.

 

Aloha