FAQ

Frequently Asked Questions

Votre tapis personnel de yoga est le bienvenu, cependant nous avons également des tapis de prêt mais veillez à nous le signaler. Nous demandons uniquement de nettoyer le tapis auprès utilisation à l’aide du produit et des chiffons mis à votre disposition. Vous pouvez aussi utiliser un sur-tapis de yoga.

Les tapis de yoga sont des tapis spécifiques, ils doivent avoir une bonne adhérence au sol, ils sont souvent plus fins et denses que les tapis de fitness ou pilates.

Si vous avez des problèmes de santé, des blessures, il est important de consulter votre médecin avant de prendre un cours de yoga dynamique type ashtanga ou vinyasa.

Avant le début du cours, informez le professeur de votre situation.

Si vous avez des doutes ou des questions n’hésitez demander au professeur avant le cours s’il/elle pense que quelque chose est normal ou à surveiller.

Un certificat médical vous sera demandé pour votre inscription

Il n’est pas nécessaire d’être souple pour débuter une pratique. Le professeur peut vous proposer des adaptations pour certaines postures et vous pouvez utiliser les briques ou les sangles pour vous aider, quel que soit votre niveau. Des bonnes bases (le souffle, la stabilité, le focus et un bon alignement dans les postures sont bien plus importantes que d’arriver à placer ses pieds derrière la tête)

L’ashtanga est une pratique dynamique et la chaleur créée aide les muscles à s’assouplir. Avec une pratique régulière, petit à petit vous gagnerez en souplesse, mais aussi en force et endurance.

L’ashtanga yoga est dynamique et très complet, il est préférable d’avoir fait quelques cours de vinyasa flow ou autre yoga, et d’avoir quelques notions avant le cours mais ce n ‘est pas une obligation . Les yogas dynamiques apportent beaucoup d’énergie mais permettent de se détendre également.

Le plus important est votre régularité, quel que soit le nombre de fois que vous choisissez de pratiquer par semaine.