À Propos

Née à Ajaccio, Maeva a grandi à l’île de la Réunion où elle y découvre le surf dès son plus jeune âge et ce sport deviendra très rapidement une passion, un style de vie. Elle fera également de la compétition pendant de nombreuses années, c’est d’ailleurs grâce au sport de haut niveau qu elle découvre le yoga à des fins de préparation physique et mentale. Elle devient convaincue des bienfaits de cette pratique sur le corps et l’esprit et surtout dans la prévention du corps du sportif. Consciente qu’en passant des heures dans l’eau, la seule façon de préserver son corps et surtout ses articulations dans le temps, serait un assouplissement et un renforcement musculaire profond régulier, afin de continuer à surfer le plus longtemps possible. Elle eu la chance de bénéficier de sponsors pendant de nombreuses années, de voyager, et de vivre sa passion a fond, cependant elle se rend compte qu’il faut préparer l’après, que les places sont réduites, que tout ne tient qu’à un fil. Elle décide de poursuivre des études dans le management du sport, mais le monde des entreprises n’est pas vraiment celui que les marques diffusent, beaucoup de stress, peu de temps pour soi, une vie dédiée au travail. A 23 ans, elle n’a pas envie de s’enfermer dans un bureau.

Son master 2 en poche, des brevets d’états également, elle décide de développer des services sportifs axés sur le bien être, elle met toute son expérience du sport, en tant que femme et pratiquante, consciente des attentes et des besoins du public féminin.


En 2011, un projet lui tient à cœur, développer les sports de glisses aquatiques féminin dans une région comme la Corse, voir même sur le plan national, où finalement peu de choses sont faites. Elle créé le SURFIT, sur Capo di Feno, à Ajaccio , un concept sorti de sa tête, alliant sports de glisses aquatiques et bien être. Elle se rend compte qu’apprendre le surf demande énormément d’énergie lorsque l’on le commence tard, et encore plus lorsque nous sommes en reprise d’activités sportives. Etant à Ajaccio, il n ‘y a pas de vagues tous les jours,dans un cadre magnifique, des criques sauvages, elle décide de développer des cours de stand up paddle spécifiques, basé sur le renforcement musculaire de la femme, elle utilise le yoga, le pilates, le fitness; convaincue des bienfaits du stand up paddle et de l’alliance de certaines méthodes en termes de renforcement musculaire profond, elle n’est pas vraiment prise au sérieux car les cours de paddle ne sont pas vraiment à la mode à cette époque . Convaincue de la méthode qu’elle met en place et qu’elle souhaite enseigner et avant gardiste, elle déposera le Surfit. Quelques années plus tard c’est l’essor du SUP Fitness/Yoga, elle fait partie des pionnières de la discipline.

Le Surfit a vu le jour en 2011 et aujourd’hui il est plus qu’un concept, il représente une communauté de pratiquantes et passionnées de surf, de stand up paddle et autres activités dérivées.


Son enseignement du Yoga

Elle découvre le yoga vers l’âge de 14 ans lors d’une préparation physique et mentale spécifique au surf, et accroche de suite à la pratique, surtout au bien être ressenti après la pratique. Elle ne le pratiquera réellement qu’en 2010, encore étudiante, notamment l’ashtanga et le vinyasa yoga. Elle profitera de ses voyages à l’étranger pour pratiquer également.

Elle deviendra passionnée de yoga dynamiques, dans lesquels elle retrouve ces sentiments de liberté que l’on a dans les sports extrêmes, l’alliance du souffle et du mouvement. Elle décidera de se former au yoga en 2015, suivra des formations de professeurs certifiées Yoga Alliance en Ashtanga Vinyasa yoga notamment avec Caroline Boulinguez et Annick Goueslain et naturellement finira par enseigner le yoga. Maeva bénéficiera également de l’enseignement de Manju Pattabhi Jois, Mark et Joanne Darby, Laruga Glaser ainsi que Petri Raisanen, des professeurs de renommée internationale.

« Le yoga est pour moi un art ; un art de vivre, l’enseignement d’une méthode, mais aussi la possibilité de créer, l’art de prendre soin de soi et des autres »

Ses influences en tant que professeur de yoga sont diverses mais liées ; Caroline BOULINGUEZ, Annick GOUESLAIN, Shiva Rea, Manju Jois, Kino Mac Gregor, Matthew Sweeney.

Aujourd’hui elle propose également du coaching personnalisé dans plusieurs activités en surf, en stand up paddle, en natation, en pilates et en yoga. Un panel d’activités ou tout est lié, le bien être, la reconnexion du corps et de l esprit, la confiance en soi mais aussi en son corps grâce au sport, se remuscler, se remodeler, tout en profitant des bienfaits de l’eau mais aussi de la nature.

Tout simplement reconnecter le corps, l’esprit et la nature.

Maeva veille à apporter beaucoup de bienveillance dans son enseignement du sport, de la précision avec sa touche de dynamisme et de créativité.